Être partenaire, c'est établir des relations, rencontrer l'autre dans ses spécificités. Cette rencontre est une opportunité pour créer des projets, co-construire des propositions autour d'un thème à explorer ensemble. Être partenaire c'est aussi apprendre à intégrer la différence des regards, la diversité des connaissances , des expériences et des sensibilités pour laisser l'idée émerger.
Le partenariat c'est :
Toutes les rencontres donnent naissance à des idées. Les idées vivent, grandissent. Elles impulsent la motivation, et l'élan créatif. Elles évoluent, se transforment. Elles disparaissent pour en faire apparaître de nouvelles. Et puis, elles se lient pour devenir un atelier ou une formation avec un objectif commun, du contenu et des perspectives.
Je suis curieuse de mon métier, la sophrologie. J'aime en explorer la littérature scientifique. Cette curiosité m'inspire et nourrit mon parcours. Je suis curieuse de tous les métiers. J'aime prendre le temps d'écouter un professionnel passionné. Je me mets à l'écoute, réceptive afin d'accueillir de nouvelles connaissances tant dans mon domaine d'activité que dans celui d'autres professions. La curiosité est un joli défaut qui me garde dans le mouvement et autorise l'ouverture aux opportunités d'alliance même insolites dans le respect du cadre de la méthode sophrologique.
Elle est source d'exploration, d'apprentissage, de compréhension et d'inspiration. Elle cultive la relation à l'autre et favorise l'émergence des idées.